Maurice reconnue parmi les 10 premiers pays au monde pour son ‘Street food’

0
3490

Selon le quotidien d’informations britannique, The Telegraph, l’île Maurice est reconnue parmi les 10 premiers pays au monde pour son street food.

Sur le site internet du quotidien, on peut lire que la cuisine mauricienne est un vrai plaisir pour les papilles gustatives. Elle est particulière de par sa composante, un mélange de saveurs et d’influences française, créole, indienne, chinoise et britannique.

Nombreux sont ceux qui choisissent la destination pour son sable blanc et ses eaux limpides, mais qui en repartent surpris et conquis par la nourriture mauricienne.

Les étals de ‘street food’ abondent les rues de la capitale de l’île Maurice. L’on y goûte des plats divers, concoctés à partir de délicieux fruits tropicaux ou encore relevés par les saveurs piquantes du fameux curry et d’innombrables autres ingrédients propres à la culture mauricienne. En parlant des plats locaux, The Telegraph fait mention du célèbre bol renversé: s’il y a un plat qu’il faut à tout prix essayer, c’est le bol renversé, une recette sino-mauricienne composée principalement de riz, servie avec du poulet ou du poisson, des légumes frais, un œuf frit et une sauce aux huîtres.”