The Omnicane Race Day: tirage au sort dans une ambiance conviviale

0
100

‘The Omnicane Mauritius Guineas Cup’, deuxième manche du Championnat des 4 ans n’a peut-être pas attiré grand monde, mais le sponsor de la 12e journée de la saison 2012 a mis le paquet pour accueillir ses invités lors du tirage au sort qui s’est déroulé mercredi soir à l’hôtel Holiday Inn à Mon Trésor. Même si plusieurs entraîneurs étaient absents, l’ambiance était conviviale au cours de cette soirée bien organisée et retransmise en direct à la télévision.

Avant le tirage M. Nelson Myrthil, directeur financier d’Omnicane et M. Jean Noel Fayolle, président par intérim, se sont adressés à l’assistance pour parler de cette collaboration. Chaque saison, Omnicane a revu sa participation et son sponsorship à la hausse d’où la suggestion de M. Jean Noel Fayolle à Omnicane de s’associer à un des quatre classiques.

Omnicane organisera deux championnats ce samedi, l’un pour les jockeys et l’autre pour les entraîneurs. Ces championnats seront décidés sur 6 des huit courses (de la 2e à la 7e course).

Le tirage au sort de la 2e manche du championnat des 4 ans a été favorable à la doublure de l’écurie Rameshwar Gujadhur, Noah’s Ark alors que son porte drapeau Hard Day’s Night a hérité du 2e couloir. A ses côtés, nous verrons Netflix (Vincent Allet), qui a été également entré dans la 5e course, mais qui au final participera à la 6e. Greatfiveeight, entraîné par Preetam Daby partira du 4e couloir avec un poids plume sur le dos. Tout laisse croire qu’il sera monté par Ghirish Goomany. Les deux derniers couloirs seront occupés par Memphis Mafia et Speed Limit, tous deux entraînés par Ricky Maingard.