Maurice le pays le plus riche grâce aux étrangers millionnaires

0
127

D’après la dernière analyse de l’Africa Wealth Report Les Mauriciens sont les plus riches du continent. Cette étude nous apprend que Maurice abrite des personnes avec des revenus de Rs 925,200 ($25 700) en moyenne.

Selon l’Africa Wealth Report, le nombre important de personnes riches à Maurice est dû à une ” importante croissance économique, une ouverture sur l’immigration pour des personnes avec de grosses fortunes venant de France et de l’Afrique du Sud au cours de la dernière décennie. Environ 280 millionnaires sud-africains se sont installés à Maurice”.

L’achat d’une résidence permanente s’élevant à environ Rs 18 millions ($500 000)  encourage les personnes fortunées à venir s’installer à Maurice. Cette île assure également des investissements rentables dans le secteur de l’immobilier et autres.

La taxation étant peu élevée, elle favorise la venue des étrangers à Maurice. L’île détient également un taux de criminalité faible qui définit cette destination comme sure pour les expatriés et leurs familles.

Maurice ayant une richesse moyenne par habitant, l’Afrique du Sud demeure en première position en terme de richesse totale avec Rs 22 000 milliards.

Ce pays abrite le plus grand nombre de millionnaires, soit 40,400 personnes parmi lesquelles 2 300 sont multimillionnaires.

Cependant, les citoyens du Zimbabwe font parti des plus pauvres avec des revenus annuels de $200 par habitant avec une fortune nette de $3 milliards pour le pays.