Santé: lancement du projet de formation médicale continue à distance

0
126

Le Mauritius Institute of Health (MIH) en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé le projet de formation médicale continue à distance (FOCAD-Santé), une plateforme d’enseignement à distance destinée aux médecins et autres professionnels de santé dans le cadre de leur formation continue.

Les huit cours qui sont proposés sur la plateforme ont été validés par le Medical Council of Mauritius. Ils s’inscrivent dans le schéma de formation médicale continue obligatoire pour renouveler l’inscription auprès du Conseil.

Les cours offerts sont les suivants: les anémies; VIH SIDA : principaux repères; la prise en charge du diabète; le traitement de l’hypertension artérielle essentielle; le syndrome coronarien aigu; reconnaître et prendre en charge la dépression; les infections respiratoires chez l’adulte; et le traitement du trouble panique en médecine générale.

Les cours dureront chacun six semaines et comporteront plusieurs supports d’apprentissage tels le chat, les forums de discussion, les tests formatifs, entre autres.

Le démarrage des cours est prévu pour le 14 août 2017. Ceux intéressés peuvent remplir la fiche d’inscription disponible sur le site web su MIH.

Par le biais de cette plateforme, l’Institut souhaite aussi se positionner en vue d’aller au-delà des frontières mauriciennes pour répondre aux besoins régionaux.