Décongestion de la capitale: 1 000 parkings bientôt disponibles au Champ de Mars

0
248

Bonne nouvelle pour les automobilistes qui peinent à trouver un parking à Port-Louis. En début de semaine, la mairie de la capitale a relancé l’appel d’offres pour le projet de 1 040 parkings au Champ de Mars dans le cadre du National Road Decongestion Programme. Un ‘Urban Bus Circle Line’ sera aussi introduit pour assurer la navette entre les deux principales gares de Port Louis, soit la gare Victoria et l’Immigration Square. De plus, un système de E-ticket sera mis en place pour éviter l’utilisation du ticket imprimé.

Ce projet vise surtout à libérer des espaces et améliorer la fluidité dans la capitale.  Le Champ de Mars Car Park sera en mesure d’accommoder 1 040 voitures avec un système de drain efficace, une sécurité renforcée et de multiples accès. Des espaces verts seront inclus dans le projet.

A ce jour, la municipalité de Port Louis a obtenu l’appui du ministère du Logement et des Terres, de la Road Dévelopment Authority, et de la Trafic Management Road and Safety Unit. Toutefois, ce soutien est en accord avec certaines conditions qui devront être respectées, dont l’évacuation de l’eau en cas d’inondation.

LEAVE A REPLY