Oracle ouvre un centre de formation à l’UTM

0
302

Faire son entrée dans le monde du travail est une étape décisive pour tout jeune Mauricien. Il faut être bien préparé à l’adaptation afin de mieux intégrer le milieu professionnel. Oracle, le géant américain, vise, à travers son université, à faciliter la transition entre les études et l’avenir professionnel.

Oracle a ouvert un centre de formation à l’Université de Technologie de Maurice (UTM) en présence du ministre de la Technologie, Yogida Sawminaden. Le « Workforce Development Program » sera réservé aux nouveaux diplômés et aussi aux étudiants qui souhaitent obtenir une certification Oracle.

Durant les premiers six mois, seuls les élèves d’UTM bénéficieront de ce programme. Par la suite, ces formations seront ouvertes aux étudiants d’autres universités. Aussitôt le stage terminé, les étudiants seront déjà prêts à intégrer le marché du travail. De plus, être détenteur d’un certificat d’Oracle valide déjà les compétences auprès des employeurs et offre plus de chances aux jeunes d’obtenir un emploi en peu de temps.