Sécurité routière: PRAT procèdera à la distribution de 10 000 cartes piétons

0
68

Plus de 125 morts sur nos routes. Malgré les efforts déployés par les autorités, le nombre d’accidents est en constante hausse.  Prévention Routière Avant Tout (PRAT) a décidé de mener une importante campagne sur le terrain. L’association, qui milite pour la sécurité routière, veut sensibiliser la population aux conséquences des accidents de la route.

PRAT a prévu de distribuer 10 000 cartes piétons contenant 5 conseils vitaux. Les cartes seront distribuées dans les lieux publics et les institutions scolaires durant les semaines à venir.  La campagne ‘les  5 piliers du piéton’ a été lancée le week-end dernier à Sainte Croix et  400 personnes ont déjà reçu leurs cartes.

Plus de 30% des victimes de la route sont des piétons. « Chaque année, environ 240 enfants deviennent orphelins à cause des accidents. Des centaines de pères et mères de famille ne peuvent travailler, à cause des blessures reçues dans des accidents. L’insécurité routière est responsable de Rs 6 milliards de perte pour l’Etat. Un fond qui aurait pu contribuer à  faire reculer la misère avec une baisse significative du nombre d’accidents, chose réalisable si nous sommes plus responsables », indique Alain Jeannot, président de PRAT. Ce dernier bénéficie de la collaboration des autorités policières et de la Fellow Bikers of Mauritius, représenté par Sajeev Mewasing, Pierre Yves Roten et Patrick Bouquet.