Venezuela: un membre de l’opposition libéré

0
60

Les autorités vénézueliennes ont libéré un membre de l’opposition, Yon Goicoechea, détenu depuis 14 mois pour des accusations de possession d’explosifs, a indiqué un parlementaire de l’assemblée nationale samedi.

Le parlementaire Juan Andres Mejia l’a annoncé sur Twitter, ainsi que la libération d’un maire d’une petite localité qui a, lui, passé 13 mois en prison.

“Aujourd’hui, Delson Guarate et Yon Goicoechea sont auprès de leur famille. Nous ne pouvons oublier l’injustice et la souffrance qu’ils ont subi”, a-t-il écrit.

Goicoechea, un avocat de 32 ans, avait été appréhendé en août 2016, accusé de détention d’explosifs qu’il entendait, selon l’accusation, utiliser lors de manifestations contre le président Nicolas Maduro.

Goicoechea, qui est membre du parti de l’opposition dirigé par Leopoldo Lopez, lui-même assigné à résidence, avait mené des manifestations étudiantes contre l’ancien dirigeant défunt Hugo Chavez en 2007. Il avait séjourné à l’étranger avant de rentrer au Venezuela en juillet 2016.

 

 

LEAVE A REPLY