[Vidéo] Le malheur n’a ni couleur ni odeur

1
33477

Cri de désespoir d’un père meurtri, traumatisé et même frustré face à son impuissance devant l’état de sa jeune fille, Céline dont la vie a basculé dans la drogue depuis 3 ans. Et pourtant l’avenir de celle-ci s’annonçait prometteur, étant sommelière diplômée.

En tant que papa responsable, Gerard Colin a tout fait pour la sortir de cet enfer. Avec le support de la famille et des amis il a fait le va-t-et-vient aux différents centres de désintoxication. Il l’a même emmené jusqu’à Jérusalem en pèlerinage dans l’espoir de trouver une solution. Mais, comme dans le sable mouvant, plus on s’efforce de sortir plus on s’enfonce, Céline a de plus en plus chuté dans ce gouffre infernal. L’amertume de Gerard est d’autant plus aigue devant ce qu’il considère l’incapacité des autorités à combattre ce fléau qui s’accroit d’une façon alarmante selon lui..

Blessé et touché dans la profondeur de son âme, parfois résigné, mais gardant la tête sur ses épaules ce père courageux veut prendre le taureau par les cornes. Il est résolu à mener un combat acharné pour tenter d’éradiquer ce mal qui ronge la société sans borne.

Gerard Colin fait un vibrant appel à tous ceux qui se trouvent dans pareil situation de se joindre à lui. Il veut mettre sur pied un mouvement citoyen afin d’essayer de venir en aide aux victimes tout en sachant que la lutte ne sera pas de tout repos.

A coeur ouvert dans un entretien exclusif à This Week News, il nous livre son état d’âme.

 

1 COMMENT

  1. Bonjour, votre témoignage me touche beaucoup parce que je partage vos sentiments concernant le manque de réactions des autorités mauriciennes sur la questions de la drogue. Etant étudiante en médecine, je peux concevoir la difficulté de s’en sortir d’une addiction de drogue forte et je ne peux que vous conseiller de veiller à ce que votre fille prenne une nouvelle seringue à chaque fois. Il serait dommage qu’elle se fasse infecter par des virus comme l’hépatite, le VIH etc Je vous mets en lien un reportage sur comment le Portugal a fait face au même problème, et j’espère que cela pourrait aider le mouvement que vous essayez de lancer sur les réseaux sociaux. Je vous félicite pour le courage que vous avez eu de venir en parler, et je souhaite que cela brisera le tabou autour du sujet et aidera beaucoup de familles qui sont dans le même cas que vous.
    http://www.canalplus.fr/infos-documentaires/pid3356-effet-papillon.html?vid=1465718

LEAVE A REPLY