Neemalen Gopal nommé président du MIoD

0
87

Neemalen Gopal a été nommé président du conseil d’administration du Mauritius Institute of Directors (MIoD); il succède à Mme Heba Capdevila-Jangeerkhan. Le vice-président est  Guillaume Hugnin.

Neemalen Gopal, IT Cluster Director du groupe Leal, est un haut cadre ayant une trentaine d’années d’expérience professionnelle aussi bien dans le secteur privé que public. Il siège également sur le conseil d’administration de Leal Communications and Informatics Ltd, de DistriPC Ltd, du ICT Academy ainsi que de CiSOLVE Ltd. Il est membre du conseil d’administration du MIoD depuis 2015.

Gopal détient un DEUG (Diplôme Universitaire d’Etudes Générales) de l’Université de la Réunion, un MIAGE (Maitrise Informatique Appliquée à la Gestion) de l’Université de Grenoble ainsi qu’un DEA (Diplôme des Etudes Approfondies) en Intelligence Artificielle de la même Université.

« Je me réjouis d’être le nouveau président de l’institut qui doit sa légitimité au travail de ses permanents et à l’engagement de ses membres, des Founders et des Patrons. Je souhaite poursuivre notre action à promouvoir la bonne gouvernance au sein des conseils d’administration à travers nos divers forums et nos formations. Les formations seront axées particulièrement sur le nouveau Code de gouvernance et viseront les hauts cadres des secteurs publics et privé», a déclaré Neemalen Gopal.

Il a ajouté : « 2018 nous réserve de multiples défis : remettre sur pied le Directors Development Programme suite à une grande demande de nos membres et du public en général, organiser des débats autour des thèmes qui sont d’actualités pour le secteur public et privé, renforcer la synergie entre les différents acteurs tel que le NCCG, la FRC, la FSC et le Ministère de Bonne Gouvernance, Business Mauritius, afin que nous puissions tous nous aligner sur les meilleurs pratiques pour les entreprises. Nous continuerons à encourager et motiver les professionnels à rejoindre l’institut en tant que membres».

Les autres membres du  Conseil d’administration sont :  Guillaume Hugnin, Group Export Manager du groupe Eclosia (vice-président), Aisha Allee, fondatrice et Présidente de Blast-Burson Marsteller, Sanjiv Bhasin, CEO d’AfrAsia Bank, Olivier Decotter, Head of Legal and Corporate Affairs / Ethics Officer du groupe IBL, Gary Gowrea, Directeur de Tax and (Mauritius) Ltd, Dr Linda Mamet, Directrice du Regional Training Centre, Roshan Ramoly, Directeur de LinearArc Solutions, Christine Sauzier, Head of Legal du groupe CIEL, Jozef Tournel, Managing Partner de EMA Partners International et Nathalie Venis, Head of Downstream & Storage de Petredec. Ces derniers assurent le nouveau Président de leur soutien durant son mandat.