Sécurité routière: Koltar lance la campagne « Metennfrin »

0
69

Responsabiliser les automobilistes et les piétons en cette période de fin d’année, tel est l’objectif de la nouvelle campagne de sécurité routière intitulée #Metennfrin, lancée par la société de Reputation Management Consultants et de Communication, Magna Carta, sur la page Facebook #Koltar.

« Dans le cadre de notre action citoyenne, nous lançons cette campagne parce que nous voulons que les automobilistes et piétons cessent avec certaines mauvaises habitudes au volant ainsi que sur la route, d’où le nom de la campagne #metennfrin qui veut tout simplement signifier mettre un frein aux mauvaises habitudes », explique Kim Siew Yan Lai, responsable du projet. Pour limiter les accidents en cette période de fêtes, il est primordial de mettre un frein sur les comportements néfastes tels que le manque de courtoisie ou encore les mauvais réflexes au volant comme à pieds. « Nous cherchons à sensibiliser les Facebookers en cette période de fêtes où l’alcool coulera à flot et durant laquelle certains auront tendance à pousser sur le champignon sans compter le fait que la circulation sera plus dense durant cette période. Nous faisons ainsi appel aux automobilistes à se montrer plus vigilants, à respecter les limites de vitesses imposées et de ne pas négliger les gestes de sécurité tels que le port de la ceinture de sécurité peu importe la durée du trajet », ajoute Kim Siew Yan Lai.

L’accent est également mis sur les conseils de prudence aux automobilistes afin d’éviter qu’ils se mettent en danger ou qu’ils mettent en danger la vie des autres usagers de la route. La société de communication souhaite contribuer à changer le comportement et l’attitude des automobilistes sur la route et  souhaite que ces derniers adoptent et pratiquent une conduite plus responsable en cette période de fêtes. « Chacun de nos visuels que nous allons pousser sur les réseaux sociaux arbore un message pour toucher les usagers de la route, y compris les piétons, ceci afin de les rappeler qu’ils ne sont pas seuls sur la route. Nous avons déjà dépassé la barre des 150 morts à ce jour et nous espérons que ce nombre n’augmente pas de manière considérable durant les fêtes », ajoute Kim Siew Yan Lai de Magna Carta Reputation Management Consultants.