183e anniversaire de l’abolition de l’esclavage: Le village du Morne en vedette

0
60

Le 1er février prochain, le 183e anniversaire de l’abolition de l’esclavage sera célébré  au sein du même village du Morne, et non sur la plage comme les années précédentes. Le but est que les villageois soient partie prenante de ce jour historique.

Différentes activités sont au programme et  l’invité principal pour l’occasion sera le Premier ministre de la Jamaïque, l’Honorable Andrew Michael Holness.. Le ministère des Arts et de la Culture, le Morne Heritage Trust Fund, le Centre Nelson  Mandela pour la Culture Africaine et le Creole Speaking Union travailleront de concert pour faire de cette célébration un succès.

Les grandes lignes des célébrations seront les dépôts de gerbes au Monument des Esclaves, Pointe Canon, Mahébourg le 31 janvier à 10 heures et au Monument de la Route des Esclaves, vis-à-vis de la plage publique du Morne, le jeudi 1er février à 10hres 15

Pour la cérémonie officielle, il y aura des discours des personnalités, un programme culturel avec différents types de sega. Des espaces de parking seront spécialement aménagés pour les autobus sur la plage de la Prairie.

LEAVE A REPLY