50e anniversaire de l’indépendance: La Police lance une campagne de sécurité

0
85

La force policière organise dans le cadre du 50e anniversaire de l’indépendance de Maurice une série d’activités, axées sur le thème ‘Promouvoir des comportements en conformité avec les lois’. La campagne de sécurité a démarré le lundi 22 janvier aux Line Barracks à Port Louis.

L’accent est mis sur la sensibilisation des citoyens par rapport aux violations des lois en ce qui concerne les délits mineurs et leurs conséquences. Diverses unités de police participeront à la campagne notamment la Traffic Branch, la Police de l’Environnement, la Police du Tourisme, la Brigade pour la Protection des Mineurs, Metro ‘S’ Police, la Crime Prevention Unit, et l’Anti-Drug and Smuggling Unit.

Les officiers de police sensibiliseront le public à la sécurité routière et la protection de l’environnement. Des causeries, axées sur les infractions routières, l’abus de substances, la protection de l’environnement, et des mesures de prévention de crime auront lieu. Des clips vidéos seront également projetés.

De activités similaires seront organisées à travers le pays par d’autres divisions de la police jusqu’au 12 mars 2018 et culmineront sur la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance.

L’objectif est de sensibiliser le public aux fléaux de la société tels que le crime, la drogue et l’abus de substances illicites ainsi que la sécurité routière.

A travers cette initiative, la Police continue avec sa stratégie d’approche communautaire élargie. Les autres buts recherchés sont: développer l’estime de la communauté, rehausser une perception favorable et projeter une bonne image publique de la Police en vue de promouvoir la sécurité et améliorer le sentiment de bien-être auprès de la population.

LEAVE A REPLY