Employment Rights Act: de nouvelles législations sur la ‘lump sum’ bientôt introduites

0
150

Les employés du secteur privé seront bientôt sur un pied d’égalité en ce qui concerne l’allocation de leur ‘lump sum’. Jusqu’ici, ceux travaillant dans le secteur privé ne pouvaient bénéficier d’une ‘lump sum’ quand ils changent d’employeur. Le ministre du travail prévoit une série d’amendements visant à corriger cette pratique pour le moins inappropriée et décriée par les syndicats du secteur privé.

Le dernier comité, présidé par le Premier ministre adjoint , Ivan Collendavelloo, s’est réuni le mardi 5 février afin d’introduire bientôt cette nouvelle formule. A terme les nouvelles législations permettront aux employés du privé d’avoir la possibilité de recevoir une compensation complète au départ pour la retraite. Le fonctionnement de cette formule se veut simple : la compensation sera calculée sur tout le salaire de l’employé durant toute sa carrière professionnelle.

Reste à définir le/les gestionnaires de ce nouveau concept, qui pourraient finalement être des compagnies d’assurance. Cette nouvelle mesure devrait entrer en vigueur cette année.

LEAVE A REPLY