Le ministre paraguayen de l’Agriculture et son vice-ministre sont morts mercredi soir dans un accident d’avion dans le sud du Paraguay, selon les autorités aériennes du pays sud-américain.
Jeudi matin, les secouristes ont découvert les restes du bimoteur Beechcraft, qui s’est écrasé dans une zone marécageuse peu après avoir décollé de l’aéroport d’Ayolas, proche de la frontière avec l’Argentine.
Le ministre retournait à Asuncion après avoir rendu visite à sa mère mourante, qui est décédée jeudi matin, après l’accident de son fils.
Les quatre occupants de l’avion ont été tués: le ministre Luis Gneiting et le vice-ministre chargé de l’Elevage, Vicente Ramirez, un fonctionnaire du ministère, et le pilote.
“Il n’y a aucun survivant. L’avion est tombé dans l’eau dans un marécage où la profondeur est de trois mètres”, a déclaré Roque González, de l’Unité spéciale de recherches et secours.
Luis Gneiting, vétérinaire de formation, est un homme de confiance de l’actuel président Horacio Cartès.
D’après un pilote travaillant pour le même ministère, Lino Paniagua, l’avion a eu une avarie au niveau d’un des deux moteurs.