En collaboration avec la Fédération Flacq Senior Citizens Associations, Huawei a lancé un programme de soutien aux familles mauriciennes, en particulier aux personnes âgées. Un premier lot de colis alimentaires (Food Packs) de base a été distribué dimanche aux familles nécessiteuses à Flacq. Ainsi, au moins 200 familles ont pu bénéficier de cette initiative de Huawei.
Jiang Yuhao, CEO de Huawei Mauritius, a déclaré que Huawei, au travers de sa responsabilité sociale d’entreprise, est prête à soutenir en permanence le gouvernement pendant cette période difficile.
Il a aussi ajouté « en tant que membre de la société mauricienne et une partie concernée, nous sommes obligés de soutenir l’île Maurice dans la protection des personnes et des familles dans le besoin. »
En mars, Huawei a soutenu un système de vidéoconférence pour que le ministère de la Santé et du Bien-être soit connecté aux hôpitaux en Chine. L’honorable Deepak Balgobin, ministre des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation, a déclaré que le système de vidéoconférence pourrait être d’une grande aide car l’efficacité et l’efficience de la communication, de l’échange de données et du partage d’expérience sont de plus en plus essentielles dans la lutte contre le virus infectieux.