Dans le cadre de son programme de soutien au sport mauricien et rodriguais, Courts Mammouth s’est engagé à soutenir régulièrement des événements sportifs locaux. C’est dans ce cadre que la chaîne d’électroménager et d’ameublement préférée des Mauriciens a récemment sponsorisé deux compétitions d’envergure : le Tour de Maurice 2022 et la finale de la Rodrigues Day Cup 2022, une compétition de football très appréciée sur l’île.
« Le sport est non seulement excellent pour la santé, il est également fédérateur. C’est pourquoi nous sommes fiers de contribuer, en tant que compagnie mauricienne, à faire rayonner le sport mauricien au niveau national et international en sponsorisant des événements ou des athlètes locaux. Comme nous sommes également présents à Rodrigues, il est naturel que cet engagement soit étendu à cette île à laquelle nous sommes très attachés », explique Andrew Cohen, CEO de Courts Mammouth.
Le Tour de Maurice 2022 a eu lieu du 18 au 22 octobre derniers. Il a accueilli de nouveau des équipes étrangères après deux années de restrictions dues à la pandémie de Covid-19, et a vu la victoire du jeune mauricien Christopher Lagane (gagnant de deux étapes) devant le Français Maxime Jolly.
La finale de la Rodrigues Day Cup s’est quant à elle déroulée le samedi 15 octobre à Maréchal. Elle opposait les équipes de Lataniers SC et de Vangar SC dans la catégorie dames, et celles de Baladirou SC et St Etienne SC dans la catégorie hommes. Courts Mammouth a offert à l’ensemble des équipes gagnantes des bons d’achat, ainsi que des Lunch Packs à tous les finalistes et aux arbitres.