Un premier lot de la délégation mauricienne des prochains Jeux des Îles de l’Océan Indien (IOIG) 2023, qui se tiendront à Madagascar du 25 août au 3 septembre, a décollé de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, cet après-midi, à Plaisance.
Dans ce contexte, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, a rencontré les athlètes, les représentants des différentes fédérations, les entraîneurs et les parties prenantes. Les deuxième et troisième lots partiront pour Madagascar respectivement les 23 et 24 août 2023.
Le ministre des Sports a souligné que la délégation mauricienne est l’un des plus grands groupes que le pays envoie pour une compétition sportive internationale. Il a encouragé les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de rendre le pays fier.
Le ministre Toussaint a également appelé la population à arborer le drapeau mauricien sur leurs maisons pendant les jeux en signe d’encouragement et de soutien aux athlètes et à l’équipe mauricienne.