“Sir Carter et Rumi, un mois aujourd’hui”. Beyoncé a révélé vendredi le nom de ses jumeaux sur Instagram, où la Diva de la pop apparaît à peine drapée d’une ample étoffe aux motifs floraux, couronnée d’un long voile bleu pâle, les deux bébés dans ses bras et appuyée sur un trône bucolique paré de fleurs et de fougères.
Les jumeaux, les yeux clos et qui ont déjà des cheveux, reposent sur la poitrine de “Queen Bey”, avec en fond des haies taillées à la Française et une vaste étendue d’eau.
C’est la mère de Beyoncé, Tina Knowles, qui a permis de répondre à une partie des questions qui torturaient les réseaux sociaux depuis la publication de la photo légendée de sa fille. Elle ne donnait aucun détail sur le sexe des enfants et laissait planer un nom sur le prénom de l’un des deux: Sir Carter ou simplement Sir ?
Il s’agit donc bien de Sir et Rumi, un garçon et une fille, qui portent le nom de famille de leur père Shawn Carter, connu à la ville comme Jay-Z et qui forme la deuxième moitié du couple ultra-glamour du rap et de la pop américaine.
“Je suis si Heureuse que mon bébé ait partagé une photo de ses bébés avec le monde”, écrit la “fière grand-mère”.
“Hello Sir Carter et Rumi Carter, garçon et fille, quelle bénédiction”, a-t-elle ajouté.
– Madonne –
L’iconographie de l’Instagram tombé vers 05H00 GMT se situe quelque part entre la “naissance de Vénus” de Boticelli et des représentations de la Vierge Marie de la Renaissance, et elle est mâtinée d’une touche préraphaélite.
Elle reprend celle de l’Instagram dans lequel Beyoncé, 35 ans, et Jay-Z, 47 ans, avaient révélé au monde qu’elle était enceinte, le 1er février.
La photo de la chanteuse avec ses bébés a fait sensation et avait récolté plus de 6,6 millions de “j’aime” dans les neuf heures qui ont suivi sa publication sur le réseau social à mesure que ses fans sur le continent américain se réveillaient.
Jusque-là le plus célèbre couple de la chanson américaine n’avait même pas officiellement annoncé la naissance des jumeaux et c’est le père de Beyoncé qui avait vendu la mèche, le 18 juin sur Twitter.
Les réseaux sociaux se sont emparés de l’image pour partager leur émoi ou en sourire.
“NOUS NE SOMMES PAS DIGNES D’ELLE” clamait Teen Vogue – avec un soupçon d’ironie – sur Instagram à grand renfort d’emojis de mains qui prient.
Une twitteuse italienne y voyait “la Madonne et ses fils”, mais certains s’indignaient que ses fans traitent Beyoncé comme une divinité.
Beyoncé et Jay-Z avaient déjà une fille Blue Ivy, âgée de 5 ans.
– Marque déposée –
La rumeur sur les noms des jumeaux avait commencé à circuler après que le couple les eut déposés pour protéger la “marque” comme ils l’avaient fait pour leur aînée.
Jay-Z risque d’avoir assez peu de temps pour changer les couches ou chanter des berceuses aux bébés.
Il vient de sortir son premier album depuis quatre ans, “4:44”. Le rappeur s’y met à nu, s’excusant auprès de son épouse pour son infidélité et proclamant son amour pour sa propre mère, révélant par la même occasion qu’elle est lesbienne.
Il y évoque déjà la poésie perse dans la chanson “Marcy me” qui semble l’avoir inspiré pour le nom de sa fille. Rumi fut un poète persan du 13ème siècle à l’influence toujours vivace dans le monde musulman et bien au-delà.
Jay-Z se lancera dans une longue tournée de 31 dates en Amérique du nord d’octobre à décembre.
Beyoncé, quant à elle, montrant fièrement son ventre rebondi avait enflammé la cérémonie des Grammy Awards au début de l’année avec un spectacle époustouflant en forme d’ode à la maternité.
Une polémique avait éclaté dès la fin de la soirée de remise des prix les plus prestigieux de la musique américaine, Beyoncé ayant été boudée malgré le fait que son album “Lemonade” ait été universellement acclamé.
Les Grammys s’étaient vu accusés de biais racial, à l’instar des Oscars pour le cinéma.