Une bonne performance qui est en ligne avec les objectifs d’Ascencia. Les indicateurs clés des propriétés du Groupe, à savoir leurs sept centres commerciaux, démontrent un meilleur chiffre d’affaires des locataires, une baisse du taux d’inoccupation s’élevant à 0.6% comparativement à 1.4% l’an dernier. Le gros développement de cette année sera l’extension de Bagatelle Mall dont le chantier est en cours. Par ailleurs, la venue de Décathlon est très attendue avec une ouverture prévue en novembre 2020.
Ascencia a publié aujourd’hui ses résultats financiers partiels non audités pour la première moitié de l’année financière 2019-2020. Le groupe annonce une belle performance pour les six derniers mois de l’an dernier, avec une augmentation de 5,4% de ses revenus nets opérationnel par rapport à la même période pour la précédente année financière (ce pourcentage exclut le straight line rental accrual).
Selon Frédérick Tyack, le CEO d’Ascencia, cette performance est due “au respect des dates de notre calendrier prévu pour plusieurs projets de développement et ce, dans un environnement qui devient de plus en plus compétitif. Nous avons amélioré les infrastructures dans nos centres commerciaux et avons inauguré Bo’Valon Mall dans le sud. L’ouverture de ce dernier affiche d’ailleurs 98% d’occupation depuis son lancement en novembre 2019. C’est une excellente performance pour le groupe que nous suivrons avec attention en 2020 ».
En outre, pour les six prochains mois, Ascencia portera une attention particulière sur la manière de Phoenix Mall de gérer le programme de décongestion routière afin de permettre aux visiteurs de se familiariser avec le nouvel accès du centre commercial. So’flo aura aussi, pour tâche en 2020, de combler le taux d’inoccupation au premier étage de son établissement situé à Floréal.