Faire de The Nest une référence en matière de service d’excellence ! Depuis quelques mois, le département de néonatologie et maternité de C-Care Darné connaît d’importants travaux de modernisation visant à améliorer la qualité des services, ainsi que le confort des patients. Si la rénovation des chambres de la maternité a déjà été complétée, celle des salles de soin débutera en 2023.
« Notre mission première chez C-Care Darné est de permettre aux femmes d’accoucher dans un environnement des plus confortables et sécurisés. The Nest est, par ailleurs, une maternité à taille humaine qui offre un accompagnement multidisciplinaire et personnalisé, fondamentalement centré sur le patient. Dès l’annonce de la grossesse jusqu’au retour à la maison, une équipe de professionnels de la santé de différentes disciplines médicales et paramédicales, demeure en effet aux côtés des mamans. Avec les soins et les équipements qui se modernisent, nous avons voulu également donner un coup de neuf à cette aile importante de la clinique », Clive Chung, COO de C-Care Darné.
C-Care Darné souhaite offrir la liberté de choix aux patientes. Ainsi, les femmes enceintes peuvent venir accompagner d’une doula, aussi appelées « accompagnatrices de naissance » ou « spécialistes non-médicales de l’accouchement », qui sera supervisée par l’un des gynécologues de la clinique. La sécurité des femmes enceintes est aussi un pan important de ce département. En effet, les procédures mises en place permettent d’assurer la sécurité et le bien-être des femmes enceintes. Les sage-femmes de l’équipe sont les plus expérimentées de l’île avec beaucoup d’années d’expérience.
« Chaque maman a un besoin particulier. Nous avons réuni sous un seul toit tous les soins nécessaires pour les différents types de besoins. Les portes de The Nest sont, par ailleurs, ouvertes 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine, pour répondre aux questions des futures mamans, ou intervenir en cas d’urgence. En cas de saignements, de douleurs aigües ou de doute par rapport aux mouvements du fœtus, l’unité d’urgence est disponible », conclut pour sa part le Dr Mary Esmyot-Ramlochund, spécialiste en gynécologie et obstétrique à C-Care Darné.