Le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Kumar Jagutpal, a présidé ce mardi 28 janvier une réunion sur la situation du coronavirus avec les acteurs du secteur portuaire, aéroportuaire et touristique.
Etaient présents les représentants de : Air Mauritius, Airports of Mauritius Ltd, Airport Terminal Operations Ltd, Passport and Immigration Office, Mauritius Tourism Promotion Authority, Mauritius Police Force, Mauritius Ports Authority, l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de Maurice et Emirates.
Le ministre Jagutpal a souligné que tous les passagers devront fournir une adresse valide afin de faciliter le dépistage des cas symptomatiques par les inspecteurs de la Santé. Jusqu’à présent, il a indiqué qu’il y avait eu neuf cas symptomatiques, deux personnes qui sont retournées en Chine et les sept autres ont été placées en quarantaine à l’hôpital de Souillac. Il a confirmé que ces personnes ne souffrent pas de coronavirus.
Le ministre a annoncé que les passagers à l’arrivée et au départ passeront par les détecteurs thermiques de l’aéroport afin de déterminer tout cas de fièvre. Il a souligné que le ministère a mis en place le protocole et les mesures recommandées par l’Organisation mondiale de la Santé et a indiqué que plusieurs équipements de protection, dont les masques médicaux N 95, ont déjà été mis à la disposition du personnel de santé à l’aéroport.