Dans le cadre de sa politique de soutien social et environnemental, la direction de Courts Mammouth a décidé d’offrir à la population rodriguaise dix réservoirs d’eau d’une capacité de 5 000 litres chacun, augmentant ainsi le nombre de réservoirs disponibles sur l’île. Trois des réservoirs offerts seront placés dans des écoles rodriguaises. Une cérémonie d’inauguration a eu lieu le vendredi 17 mars à 15 heures afin de célébrer cette donation, en présence du Chef Commissaire de Rodrigues, Johnson Roussety, et d’Andrew Cohen, CEO de Courts Mammouth.
Ce dernier a profité de cet événement pour rappeler le lien fort qui unie Courts Mammouth à l’île Rodrigues : « Courts Mammouth est toujours venu en aide aux personnes dans le besoin, et entretient une relation de longue date avec le peuple rodriguais. Mon père, le regretté Bruce Cohen, avait ouvert une succursale de Mammouth à Rodrigues, il y a déjà 38 ans, et Courts Mammouth sert les Rodriguais depuis maintenant 28 ans, dans les bons et les mauvais moments. L’an dernier, nous sommes entrés en partenariat avec Caritas pour offrir de la nourriture aux plus démunis. Nous sommes heureux aujourd’hui de poursuivre cette tradition en apportant une solution au manque d’eau à Rodrigues. »
Ces réservoirs permettront en effet de soulager les Rodriguais, qui ont souffert d’une longue sécheresse ayant causé une pénurie d’eau dans le pays ces derniers mois. Le CEO de Courts Mammouth a également rappelé que la compagnie avait sponsorisé l’an dernier la finale de la Rodrigues Day Cup, offrant des vouchers à tous les finalistes. « Nous planifions de poursuivre notre action caritative et sociale à Rodrigues à travers d’autres initiatives régulières », a précisé Andrew Cohen.