Courts Mammouth fera partie des Gold Sponsors des athlètes mauriciens qui participeront aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en 2024. Un accord a été signé en ce sens au Centre Sportif de Côte-d’Or, ce jeudi, entre Ashok Sonah, CFO de Courts Mammouth, Stephan Toussaint, ministre de la Jeunesse et des Sports, et Dominique Filleul, président du comité Horizon Paris 2024. Dans le cadre de cet accord, Courts Mammouth participera aux frais de préparation des athlètes mauriciens en amont des Jeux.
Officiellement baptisé Horizon Paris 2024, le programme de préparation des athlètes locaux comprendra de nombreuses mesures visant à améliorer continuellement leurs performances jusqu’au jour J et à les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes lors de ce grand rendez-vous sportif.
Selon Ashok Sonah, il est tout à fait naturel pour Courts Mammouth de participer aux efforts nationaux visant à faire briller le quadricolore au plus haut niveau mondial. « Il y a 35 ans, Courts Mammouth s’est implanté à Maurice pour changer la vie des Mauriciens. Aujourd’hui, nous avons la chance d’aider à changer la vie de nos athlètes. Nous leur offrirons tout le soutien possible d’ici 2024. Il y aura beaucoup de travail, mais nous sommes là pour les aider à atteindre les sommets », a-t-il déclaré.
De leur côté, Dominique Filleul et Stephan Toussaint ont adressé leur plus sincères remerciements aux sponsors. « Malgré la situation économique compliquée au niveau mondial et à Maurice, vous êtes venus de l’avant pour soutenir nos athlètes et pour apporter votre pierre à l’édifice. Nous vous en sommes très reconnaissants », a indiqué le ministre des Sports. L’événement s’est achevé par la présentation de la présélection des athlètes pressentis pour participer aux Jeux de 2024. Une liste qui reste évidemment sujette à changements d’ici-là, a précisé Stephan Toussaint.