Lors d’une conférence de presse ce Dimanche soir, Le Premier Ministre a annoncé que quatre nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés, ramenant ainsi le total de personnes infectées à 24. 1313 personnes se trouvent en quarantaine dans différents centres à travers l’île.
Ainsi, l’Etat mauricien a décidé d’instaurer à partir de ce lundi 23 mars à 20h00 et ce, jusqu’au 2 avril à 20h00 un couvre-feu sanitaire pour endiguer la propagation du Covid-19.
Les supermarchés opéreront de 9 à 15 heures en semaine et seront fermés le week-end. Comme le mercredi 25 mars sera jour férié, les supermarchés seront ouverts exceptionnellement ce samedi 28 mars.
Pravind Jugnauth a precisé que seules les personnes qui travaillent dans les services essentiels, et qui ont le permis, pourront circuler durant la période de couvre. Il a aussi ajouté que le gouvernement a pris de nouvelles mesures afin de restreindre la circulation du public. Ainsi, à partir de ce lundi, de 9 à 10 heures, seules les personnes handicapées et les personnes âgées (60 ans et plus) seront autorisées dans les supermarchés. Toutefois, elles ne pourront pas être accompagnées.
De 10 h à 15h, les autres pourront accéder aux supermarchés par ordre alphabétique. Ils devront se munir de leurs cartes d’identités, qui seront vérifiées par les forces de l’ordre.