La saison estivale à Maurice est souvent une période où les virus et les bactéries rôdent et prolifèrent plus que d’habitude, en particulier les différents types de grippe. Pour cette raison, la marque Dettol, représentée à Maurice par Grays, se lance dans une campagne de sensibilisation visant à prévenir les infections grâce à une bonne hygiène sanitaire. Dans le cadre de cette campagne, Dettol rappelle que les virus de la grippe sont extrêmement contagieux et peuvent être dangereux, surtout pour les personnes vulnérables.
Ces virus s’attrapent de plusieurs manières, souligne Dettol. Une infection peut arriver, par exemple, en touchant une surface contaminée (poignée de porte, table, murs…) puis en portant ses mains à son nez, ses yeux ou sa bouche, en inhalant le virus après qu’une personne contaminée l’ait expulsé en éternuant ou en toussant, voire même en entrant en contact avec des fluides corporels provenant d’un individu infecté.
Il existe plusieurs solutions pour éviter la contamination. On peut maintenir sa maison dans une propreté immaculée, en toussant ou en éternuant dans un tissu lorsque l’on a attrapé froid, en évitant de se toucher le visage, surtout après contact avec des surfaces incertaines dans les lieux publics, en portant des vêtements propres et en se nettoyant régulièrement les mains avec de préférence un produit aux propriétés antibactériennes.
Dettol propose plusieurs produits adaptés pour la sanitation des surfaces et des mains, parfaitement adaptés pour éliminer un très large spectre de virus et de bactéries. Le désinfectant hygiénique liquide multi-usage de Dettol est par exemple le produit parfait pour maintenir son intérieur vierge de toute bactérie. La marque propose également des tissus antibactériens et des liquides sanitaires nettoyants pour les mains, idéaux lorsque l’on n’a pas accès immédiatement à un robinet et du savon.
Dettol conseille d’ailleurs de toujours porter avec soi un nettoyant antibactérien pour les mains et de l’utiliser le plus régulièrement possible lorsque l’on se trouve hors de chez soi. Car, comme chacun le sait, mieux vaut prévenir que guérir !