Il semble que 2018 sera favorable au secteur économique de Maurice. En effet, selon les dernières données de Statistics Mauritius (SM) une croissance économique de 4 % est attendue l’an prochain. Cette croissance annoncée touchera – selon SM – deux secteurs notamment ceux du tourisme et de l’industrie manufacturière.
Il faut aussi savoir que le secteur des infrastructures devrait maintenir son rythme de croissance avec une hausse de presque 10% de ses activités en 2018, contre 7,5% pour l’année 2017. Et ce à condition que les projets majeurs, annoncés dans le budget 2017-2018, soient mis en exécution.
En outre, le rapport du SM soutient que l’introduction du salaire minimum mensuel (250 dollars), votée début décembre au Parlement et la taxe négative sur les revenus modestes contribueront à renforcer le pouvoir d’achat avec une augmentation des dépenses des Mauriciens.
Dans le secteur du tourisme, Maurice s’attend à une arrivée record de 1,43 million de visiteurs contre 1,36 million cette année. La même tendance est affichée dans le secteur du commerce et de la vente de voiture, qui accusera, selon les prévisions, une progression de 3,6% en 2018 contre 3,1% en 2017.