Emirates Airline a été nommée « Compagnie aérienne de l’année » aux Air Transport Awards 2018. Emirates a remporté cette prestigieuse récompense sur la base de l’évaluation d’un jury composé de cadres et d’experts de différents secteurs de l’industrie aéronautique.
Thierry Antinori, Executive Vice President et Chief Commercial Officer d’Emirates, a reçu le prix au nom de la compagnie aérienne. Commentant la consécration, M. Antinori a déclaré: « Nous sommes honorés d’être reconnus par les Air Transport Awards pour notre engagement pour l’excellence. Au sein de notre compagnie aérienne, nous avons une approche solide qui est centrée sur nos clients afin d’offrir la meilleure expérience possible dans les airs et à terre, en investissant continuellement dans une flotte moderne, des innovations de produits et des améliorations de service. Nous adoptons également la technologie dans l’ensemble de nos activités afin de respecter et de dépasser les préférences des consommateurs qui sont en constante évolution. Ce prix témoigne du travail acharné et des efforts de notre personnel qui fait la différence chaque jour en prenant soin de nos clients et en gardant notre niveau de service élevé».
Emirates est la plus grande compagnie aérienne internationale, avec un réseau qui couvre 159 destinations dans 85 pays et exploite l’une des plus jeunes flottes de gros porteurs au monde composée d’avions Boeing 777 et Airbus A380.
Au cours de l’année écoulée, la compagnie aérienne a lancé plusieurs améliorations importantes sur ses appareils Boeing 777 et A380. Emirates a dévoilé son A380 « Onboard Lounge » amélioré, offrant une ambiance plus aérée, des sièges reconfigurés autour du bar emblématique avec un décor inspiré d’un yacht privé, ainsi que de nouvelles touches high-tech.
En novembre 2017, dans le cadre d’une mise à jour de plusieurs millions de dollars, des améliorations ont été apportées dans toutes les Classes de cabine. Emirates a dévoilé ses suites privées révolutionnaires entièrement intégrées en Première Classe sur son Boeing 777-300ER. La compagnie aérienne vient également d’introduire une toute nouvelle cabine et configuration en Classe Affaires sur son Boeing 777-200LR, avec des sièges plus larges disposés pour la première fois dans une configuration 2-2-2.
Le système de divertissement en vol de premier ordre d’Emirates, ice, continue à être la référence, offrant jusqu’à 3 500 chaînes de divertissement aux passagers dans toutes les Classes. En Classe Économique, Emirates a introduit des couvertures durables fabriquées à partir de bouteilles en plastique 100% recyclées, ce qui en fait le plus important programme de couverture durable de l’industrie du transport aérien.
Sur le terrain, la compagnie aérienne a étendu son réseau de salons et exploite aujourd’hui 41 Lounges à travers le monde. Emirates et ses partenaires ont annoncé l’initiative «Together», une collaboration pour une expérience aéroportuaire simplifiée, avec la mise en œuvre de technologie biométrique et de nouvelles portes de contrôle des frontières automatisées. Cela permet ainsi un passage plus fluide des passagers grâce aux principaux points de contact à l’aéroport international de Dubaï.
Les Air Transport Awards sont décernés chaque année, couvrant toutes les principales catégories de l’industrie du transport aérien.