Grit Real Estate Income Group Ltd, compagnie enregistrée à Maurice et spécialisée dans l’investissement et la gestion d’actifs d’un important portfolio au niveau de pays africains soigneusement sélectionnés, a finalisé son transfert vers le segment Premium du London Stock Exchange (LSE), rejoignant certaines des plus grandes et des plus prospères entreprises au monde. Le segment Premium est reconnu comme ayant les normes de gouvernance d’entreprise les plus élevées de la célèbre plateforme d’échange londonienne, ce qui favorise l’amélioration des notes globales de ses membres et l’intérêt des investisseurs.
Grit est la toute première compagnie mauricienne à accéder à ce segment, ce qui devrait aider l’entreprise à profiter d’une liquidité accrue, tout en favorisant la participation des actionnaires et l’accession de la compagnie à l’indice du Financial Times Stock Exchange (FTSE) sur le long terme.
Grit, cotée sur le marché principal du LSE depuis juillet 2018, a récemment consolidé ses cotations. La compagnie jouit désormais d’une cotation principale sur le marché de Londres et secondaire sur la Bourse de Maurice.
Le groupe opère cependant toujours fièrement de Maurice, et sa présence locale devrait être consolidée à travers d’importants investissements dans les secteurs du médical et du développement de bureaux, en sus de ses actifs existants dans l’île. Grit fut la première compagnie internationale à réaliser des échanges en roupies sur la Bourse de Maurice lors de son inscription, ce qui a permis aux acteurs du marché local d’accéder à de plus grandes opportunités d’investissement en monnaie locale et en dollars américains.
Grit emploie actuellement 118 personnes sur l’ensemble de ses opérations, dont 81 Mauriciens. Le groupe a attiré d’importants investissements étrangers sur le marché local, qu’il déploie sur le continent africain à partir de son siège social à Maurice, en parallèle d’investissements au bénéfice du fonds de pension locaux. Le pays reste en effet un centre financier attractif pour le déploiement d’actifs sur le continent, grâce aux liens commerciaux solides établis avec plusieurs pays africains.