HADJ 2021: LE PELERINAGE DE LA MECQUE OUVERT À 60 000 SAOUDIENS VACCINÉS

Share This Article:

L’Arabie saoudite va autoriser 60 000 de ses résidents vaccinés contre le Covid-19 à effectuer le hadj, grand pèlerinage musulman à La Mecque qui doit se tenir en juillet.

C’est la deuxième année consécutive que le quota est drastiquement réduit, en raison de la pandémie. Résider en Arabie saoudite ou avoir la nationalité saoudienne, avoir entre 18 et 65 ans, ne pas souffrir d’une maladie chronique, être vacciné contre le Covid-19 : telles seront les conditions à remplir pour effectuer le hadj en cette deuxième année consécutive de pandémie.

Compte tenu de la situation actuelle due au COVID-19, les pèlerins internationaux ne seront pas autorisés à entrer en Arabie Saoudite. C’est dans une déclaration à l’Assemblée nationale ce mardi que le ministre des Arts et du Patrimoine Culturel, Avinash Teeluck, a annoncé que son ministère avait reçu une correspondance officielle de l’ambassade mauricienne à Riyad, informant que seuls les citoyens d’Arabie Saoudite et les résidents du Royaume seront autorisés à faire le Hadj cette année.

Share This Article: