Pour Huawei, Maurice est l’un des pays les plus performants en termes d’adoption de la marque. Les Mauriciens démontrent un intérêt grandissant pour la technologie, les smartphones et autres objets connectés.
Les Mauriciens sont nombreux à vouloir découvrir les nouveaux smartphones et face à cet engouement soutenu, Huawei accentue ses activités sur le pays. Ainsi, le Huawei Experience Store de Bagatelle a été complètement réaménagé afin de mieux répondre aux attentes du public mauricien, le tout dans un espace qui est à l’image de la marque Huawei. L’objectif du Huawei Experience Store est d’apporter un service personnalisé aux clients.
« En mettant l’accent sur des spécificités innovantes ainsi qu’une expérience-client supérieure, nous avons fait de nombreuses percées sur le marché des smartphones et de la télécommunication en générale pour une Ile Maurice connectée, » expliquent les responsables de Huawei. A travers le Huawei Experience Store veut renforcer sa position sur le marché local et vise à être proche de ses clients.
Les clients pourront y découvrir toute la large gamme de smartphones, tablettes et accessoires Huawei, notamment les best-sellers de Huawei.
Actuellement, les visiteurs pourront découvrir le nouveau Huawei Y6s qui offre plus d’options pour un prix très attractif et ce, grâce à son écran de 6,09 pouces et son appareil photo de 13 MP. Le Y6s propose tous les outils requis pour prendre de superbes photos et les partager instantanément entre amis et famille, et sur les réseaux sociaux. L’appareil fonctionne sur EMUI 9.1 et Android 9 avec un support complet de Google Mobile Services.
La nouvelle génération de smartwatch, la série HUAWEI WATCH GT, équipée de la puce exclusive de la société Kirin A1 a créé beaucoup d’intérêt à Maurice. La HUAWEI WATCH GT 2 offre une expérience utilisateur améliorée et une autonomie de batterie inégalée en raison de la très faible consommation d’énergie de la puce, repoussant ainsi les limites de ce que l’on attend d’un portable. La HUAWEI WATCH GT 2 est également la première montre intelligente de Huawei dotée d’un écran en verre 3D tout-en-un, créant ainsi un affichage plus large et sans bordure.
En 2019, Huawei a prédit qu’il expédierait 240 millions d’unités de smartphones et conserverait sa position de deuxième fabricant mondial de smartphones. La société a expédié plus de 44 millions d’unités de ses appareils phares HUAWEI Mate Series et HUAWEI P Series, enregistrant une augmentation de 50%.