Media Trust : Deux représentants du Défi Media recueillent le plus grand nombre de voix

Share This Article:

Les représentants de la presse élus pour siéger au sein du Board of Trustees du Media Trust sont désormais connus. Jean Luc Emile et Manouraj Gungea tous deux du Groupe Défi Media étaient les deux seuls à s’être présentés dans la catégorie des rédacteurs en chef au Media Trust, ils ont ainsi été reconduits à leurs postes.

Dans la catégorie des journalistes, les deux élus sont Vel Moonien et Kamlesh Bhuckory, ils ont recueillis 82 et 62 voix respectivement. Florian Lepoigneur de L’express, Marie Théodore-Lajoie de La Vie Catholique, Gaëlle Tossé d’ION News et Jean-Claude Le Roy de Maurice-info.mu s’étaient également portés candidats. Les élus siègeront au sein du Board of Trustees pour les années 2017 à 2019.

Cette élection s’est tenue au siège du Media Trust, à Port-Louis le mercredi 31 mai 2017 sous la supervision de la commission électorale. Elle a été marquée par un faible taux de participation car sur 527 journalistes et photographes de presse à Maurice, seuls 154 ont voté, ce qui présente un taux de participation de 29,2 %.

Le mandat de l’actuel conseil d’administration du Media Trust prend fin en juin. D’ici là, Le Premier ministre doit maintenant nommer le prochain président de l’institution.

 

Share This Article: