Pour une Ile Rodrigues Sportive
C’est parti pour le 11ème numéro du Trail de Rodrigues prévu pour le dimanche 8 novembre 2020.
Organisé dans des conditions de contraintes de covid-19, ce trail se tiendra en l’absence des participants étrangers, notamment de l’ile de la Réunion avec qui la Rod Trail Association (RTA) entretient des relations très cordiales.
Il le sera dans l’esprit de la république, de l’autenticité, la simplicité, du vivre ensemble, de la découverte des endroits aux riches histoires, une invitation vers le retour à la source et la communion avec la nature. C’est ce qu’ont déclaré en substance les dirigeants de la RTA, Messieurs Damien Allas (Président), Arnaud Meunier (Directeur des courses) et Aurèle André (Président de l’Association du Tourisme Réunie), et la Commissaire aux Sports, Mme Rose de Lima Edouard-Ravina lors d’une conférence de presse cet après-midi à l’hotel Tekoma, Anse Ally. Et Mme la Commissaire de se réjouir qu’à travers ce trail « nous célébrons la force de Rodrigues, la résilience de ce peuple face aux moments difficiles, » et de plaider « pour une ile Rodrigues sportive ».
A noter que l’Assemblée Régionale de Rodrigues (ARR) est le sponsor principal de cet évènement qui réunira un peu plus de 800 participants sur différents parcours. Il incombera au Chef Commissaire de Rodrigues, Mons Louis Serge Clair, qualifié de fier parrain de ce trail, de donner le départ du Trail Gecko sur 15 km à 8 hres à partir de Rivière Cocos.
Les autres départs se feront comme suit :
- Marathon le Perroquet – 50 km : départ à 5hres au Tekoma Boutic Hotel.
- Trail du Solitaire – 27 km : départ à 7hres au Phoenix Beverages Ltd à Pointe l’Herbe.
- Trail Tortue – 7 km : départ à 09hres15 à Mt Croupier.
Les arrivées sont prévues à la Réserve François Leguat à Anse Quitor.
Les animateurs de la conférence ont tenu à remercier tous les sponsors, les proches collaborateurs et les volontaires pour la bonne marche de cet évènement annuel, et à souhaiter bon courage à tous les participants.