Après les dernières élections générales où le PMSD-Rodrigues, selon son porte parole, a fait meilleure figure que le Mouvement Rodriguais (MR) de Nicolas Von Mally, ce parti dit aborder la nouvelle année avec plus de vigueur avec un comité exécutif renforci.
“De nouveaux défis nous guettent et toutes nos actions sur le terrain sont orientées vers les élections régionales de 2022.” C’est ce qu’a declaré Vincent Perrine principal animateur de la conférence de presse du PMSD-Rodrigues à Fond La Digue cet après-midi.
Il dit constater que “le MR s’est effacé de la scène politique depuis sa défaite aux dernières élections générales”. Selon lui c’est plutôt le PMSD qui agit comme chien de garde sur le terrain. Il se présente comme un parti responsable malgrè qu’il soit hors de l’Assemblée Régionale.
Vincent Perrine a été très critique envers la Commission de l’Education pour la baisse du taux de réussite au niveau de la School Certificate (SC) et pour ce qu’il considère être le manque d’actions pour rémédier à la situation. Même son de cloche du côté de la santé où il dit constater une défaillance en ce qui concerne le CT Scan et le transport pour ceux devant suivre la dialyse. Il propose dans la même foulée la création d’un mediclinic pour, dit-il, pallier au manque de facilités pour les patients.
Pour terminer, il se dit inquiet du développement à deux vitesses où Rodrigues est, d’après ses dires, laissé sur la touche. “Rien pour Rodrigues dans le discours programme du gouvernement central,” s’écrie-t-il.