Les élections régionales se sont déroulés dans une ambiance bon enfant ce dimanche 27 février. Ils sont nombreux à se déplacer tôt ce matin pour accomplir leur devoir civique.
Il n’y a pas eu d’incident majeur. L’ambiance sur le terrain est plutôt calme. Les candidats et les officiers électoraux rencontrés au hasard affichaient leur satisfaction quant au déroulement de ce scrutin.
À 7 hres ce matin une moyenne de 7% avait déjà voté. Le pourcentage a augmenté par une moyenne de 10% par heure pour atteindre plus de 70% avant la fermeture des votes. Au Local Region No 5, Port Mathurin, par exemple le taux de participation était entre 70% et 78% à 14 hres. A La Ferme et à Maréchal les chiffres glanés sur place démontrait une participation d’un peu plus de 60%.
Les centres de votes referment à 15 hres. Suivra ensuite l’exercice de comptage après une pause pour permettre de faire les arrangements administratifs y relatifs. Les premiers résultats devraient tomber vers les 17 hres ou 18 hres selon les renseignements obtenus. L’allocation des sièges au proportionnel est prévu pour demain à partir de 11 hres.