Les préparatifs vont bon train en vue du scrutin du 7 novembre prochain. Après l’enregistrement des partis politiques la semaine dernière, l’heure est au choix des candidats. Si à Maurice certains partis, à l’instar du MMM (Mouvement Militant Mauricien), ont déjà officialisé leur listes, d’autres par contre, sont toujours en voie de finalisation.
Rodrigues n’est pas en reste. Le MR (Mouvement Rodriguais) a, au cours d’un rassemblement tenu ce dimanche 13 octobre à Graviers à l’issue d’une régate organisée par la régionale de cet endroit, donné le coup d’envoi de sa campagne.
Nicolas Von Mally, qui intervenait sous le thème de « Zott pe tro aller bizin arrrete zott » a, par la même occasion, annoncé ses deux candidats. Ils sont Joseph Marioline Speville, ancien inspecteur des écoles primaires et Claudarel Botshare, un jeune comptable de profession. Ils ont tous deux pris la parole et réitéré leur volonté de servir au niveau national dans l’intérêt des Rodriguais.
D’autre part, si l’OPR a déjà en tête ses deux candidats (tout laisse croire que ce seront les députés sortants), la liste du FPRe (Front Patriotique Rodriguais écologique), du PMSD (Parti Mauricien Social-Democrat) et du MIR (Mouvement Indépendantiste Rodriguais) se font toujours attendre.