Une nouveauté dans le paysage mauricien. Un premier projet de cette envergure dans la region de l’Afrique saharienne, selon le premier ministre Pravind Kumar Jugnauth qui inaugurait ce pont le lundi 11 mars 2024 qui a pour but de soulager la congestion routière.
Suspendu à 123 mètres au-dessus de la vallée de la Grande Rivière Nord-Ouest, ce pont, qui relie Chébel à Sorèze, fait 330 mètres de long à double voie et a nécessité un investissement à la hauteur de Rs 4.1 milliards.
En même occasion le premier ministre a réitéré sa volonté de continuer sur la voie de l’amélioration de l’infrastructure routière et d’étendre le réseau du métro à travers l’ile pour faciliter davantage la vie des usagers de la route.
En nommant le pont au nom de Sir Anerood Jugnauth il a voulu rendre hommage à la contribution de celui-ci dans la vie du pays. Et ce n’est pas Bobby Hurreeram, ministre de l’infrastructure publique qui dira le contraire.
Etaient présents pour l’occasion le vice-président de la République, Son Excellence Marie Cyril Eddy Boissezon, le vice-premier ministre, Louis Steven Obeegadoo, lady Sarojini Jugnauth parmi d’autres dignitaires.
Its like you read my mind! You appear to know so much about this, like you wrote the book in it or something. I think that you can do with a few pics to drive the message home a little bit, but instead of that, this is excellent blog. A fantastic read. I’ll certainly be back.