Pour marquer l’ouverture de l’Innovtech 2019, Huawei a fait venir le robot Titan. Du haut de ses 2,40 mètres, Titan a fait une apparition surprise lors l’ouverture officielle de Innovtech 2019 au Swami Vivekananda International Convention Center à Pailles le 18 septembre dernier.
Un spectacle captivant, surpassant toutes les attentes, incroyablement divertissant : c’est ainsi que ceux présents à l’ouverture ont qualifié Titan. Cette machine impressionnante au couleur de Huawei pour l’évènement a volé la vedette. Titan s’est imposé comme l’attraction principale pour les invités, notamment Yogida Sawmynaden, Ministre des TIC, ainsi que les participants du salon grâce à son spectacle présenté par Huawei, l’un des plus importants sponsors de l’Innovtech 2019.
C’est Titan lui-même qui a donné le ton à l’Innovtech 2019 qui a été accueilli par le Ministre Yogida Sawmynaden et a ensuite fait faire la visite guider des stands en commençant par le Huawei Expérience Zone en compagnie de Mr. Zhouyi, Managing Director de Huawei Device Department. Ce fut aussi l’occasion pour ceux présents de se faire prendre en photos et faire des selfiesavec Titan.
Une grosse foule est attendue lors des quatre jours de l’Innovtech qui se tiendra du 19 septembre au 22 septembre au SVICC à Pailles, et le public aura l’occasion de rencontrer et interagir avec Titan pour un moment inoubliable. Le public aura aussi l’opportunité d’immortaliser leur rencontre avec Titan dans le photo-boothsur le stand de Huawei.
Huawei est une marque connue non seulement pour ses smartphones, mais surtout pour l’importance que la société accorde à l’innovation. Huawei est devenu un leader de l’innovation qui fournit non seulement des smartphones qui ont transformé le secteur, mais qui a également ouvert la voie en introduisant de nombreuses fonctionnalités qui sont devenues essentielles pour les smartphones. Les gammes de smartphones Mate et P de Huawei sont très appréciées par les mauriciens. Ce succès repose sur de solides antécédents en R & D : Huawei investit énormément dans l’innovation et cet investissement continu a permis des avancées considérables en termes de performances, de photographie, de communication et de design.
Huawei est aussi un partenaire stratégique pour Maurice. En novembre dernier, l’Economic Development Board de Maurice (EDB)a signé un MoU avec Huawei, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de technologies de l’information et de la communication (TIC) au salon World AI Show lors duquel le robot humanoide Sophia avait participé à des séances interactives. L’accord entre l’EDB et Huawei a pour objectif de collaborer afin d’exploiter tout le potentiel du secteur des TIC pour le développement national de Maurice en consolidant les bases de l’adoption et du développement des TIC telles que l’intelligence artificielle et la blockchain.