Vivo Energy Mauritius, société détentrice de la franchise Shell à Maurice, a procédé à une distribution de produits alimentaires à l’intention des pompistes affectés sur les stations-service Shell à travers l’île. Cette initiative de la compagnie pétrolière vise à assurer le bien-être des collaborateurs qui sont en première ligne pour offrir un service continu en cette période de confinement lié à la propagation du Covid-19.
Ces packs de denrées alimentaires, contenant près d’une vingtaine de produits essentiels, ont été distribués auprès des pompistes et Quality Marshalls qui sont postés sur les stations-service Shell opérationnelles pendant ce couvre-feu sanitaire. En raison des horaires d’ouverture restreints au niveau des boutiques et supermarchés, les employés des stations-service ont moins de possibilités pour faire leurs courses. Cette initiative de Vivo Energy Mauritius a ainsi permis de soulager le quotidien des pompistes.
« Le bien-être de nos collaborateurs a toujours fait partie nos priorités premières. Cette distribution est notre manière de remercier les pompistes qui font un travail formidable pour faire en sorte que personne ne manque de gaz et de carburant », explique Matthias de Larminat, Managing Director de Vivo Energy Mauritius.
« Nous remercions Vivo Energy Mauritius pour cette initiative. C’était comme un bol d’air frais pour l’ensemble du personnel qui assure un service continu aux consommateurs dans ces moments très difficiles », explique Laval Jean Louis, gérant des stations-service Shell Artillery à Port Louis et Shell Roadway à Bell Village. De son côté Michael Benoit, pompiste à la station-service Shell Lataniers à Roche-Bois, affirme que « ce colis a apporté du réconfort dans cette épreuve que traverse toutes les familles mauriciennes ».
Pour rappel Vivo Energy Mauritius a aussi apporté son soutien à trois associations de bienfaisance qui sont mobilisées sur le terrain pour venir en aide aux familles vulnérables dans cette période de crise (FoodWise Mauritius, Caritas et Ordre de Malte Ile Maurice). Les dons remis par la compagnie pétrolière ont permis aux ONG de faire le plein en carburant pour transporter des colis alimentaires aux plus démunis ou encore d’organiser l’achat et la distribution de ces colis.