Vivo Energy Mauritius: Rodrigues à l’honneur avec le concours Cité Zen « Député à ma façon »

Share This Article:

Les gagnants du concours « Député à ma façon », invitant les collégiens à réfléchir à la sécurité des motocyclistes, ont été annoncés. Anne-Sophie Speville, du collège Grande-Montagne à Rodrigues, a ravi le premier prix doté d’un cash prize de Rs 10,000.

Le concours était organisé dans le cadre de Cité Zen, programme de sensibilisation à la sécurité routière mené depuis 2013 par Vivo Energy Mauritius, l’entreprise qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell à Maurice. Il avait pour originalité de proposer aux élèves des Grades 9 à 13 de rédiger un projet de loi visant à mieux encadrer la circulation des deux-roues motorisés.

Vingt des cinquante-six participations reçues ont été soumises à une présélection avant que le choix final ne se porte sur l’envoi signé Anne-Sophie Speville du collège Grande Montagne. 

Les épreuves ont été évaluées sur la valeur des moyens proposés pour lutter contre les dangers auxquels les usagers des deux-roues motorisés sont confrontés. Les mesures devaient aussi se distinguer par leur pertinence à la situation mauricienne. 

Richa Rughoobeer (Droopnath Ramphul State College) et Devi Chaya Goolaub (France Boyer de la Giroday SSS) remportent respectivement les deuxième et troisième prix dotés d’un montant respectif de Rs 7 000 et Rs 5 000.

« Je suis très heureuse de décrocher le premier prix, d’autant plus que je ne m’y attendais pas. Cette initiative de Cité Zen et de Vivo Energy Mauritius est une excellente opportunité pour les jeunes de s’exprimer sur des sujets essentiels qui touchent la vie de cité », explique Anne-Sophie Speville.

« Avec l’éducation et l’environnement, la sécurité routière est au cœur des priorités de Vivo Energy. À travers cette compétition nous avons voulu pousser plus loin la réflexion des jeunes sur les deux-roues, un moyen de transport populaire pour cette tranche d’âge. Nous sommes pleinement satisfaits d’avoir suscité autant d’intérêt chez notre public cible, avec des projets de haute facture », explique Belinda Teeroovengadum, Corporate Communications Manager chez Vivo Energy Mauritius.

Share This Article: