Accompagner les futurs projets et accueillir les solutions existantes et innovantes au sein de ses divers centres. L’objectif : apporter une plus-value aux visiteurs grâce à une dizaine d’entrepreneurs qui proposeront leurs offres dans les Malls d’ici 2023 avec la mise en opération de quatre entrepreneurs pour fin 2021. Tel est le but d’Ascencia à travers son initiative B’Local. Pour se faire, l’entreprise s’appuie sur l’expertise de l’incubateur, La Turbine, qui lance en ce mercredi 9 septembre un appel à projets intitulé « Ascencia Innovation Challenge » pouvant répondre aux besoins spécifiques des Malls.
« A travers notre initiative, B’Local by Ascencia, nous souhaitons promouvoir l’esprit d’entreprise, créer des opportunités pour les Mauriciens créatifs et passionnés afin qu’ils puissent s’épanouir dans un environnement favorable. C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis un moment qui se concrétise dans un moment propice où le soutien à l’économie locale est plus que jamais l’affaire de tous. Nous avons hâte d’accompagner ces entrepreneurs dans le développement de leurs idées en leur faisant bénéficier de nos connaissances et de notre savoir-faire du marché afin que nos visiteurs puissent découvrir leurs produits et services » confie Valerie Tallavignes Peersaib, Portfolio Exhibition Manager chez Ascencia.
L’Ascencia Innovation Challenge a pour objectif de sélectionner les projets qui répondent aux besoins des Malls d’Ascencia. Ce challenge concerne les projets en devenir dont les inscriptions sont ouvertes du 7 septembre au 5 octobre 2020 et les solutions existantes du 7 septembre au 2 novembre 2020. S’ensuivra ensuite un processus de sélection. En effet, La Turbine, incubateur et accélérateur de start-ups du groupe ENL dédie son prochain Test Drive aux projets spécifiques « Malls » où les participants souhaitant développer leur projet pourront bénéficier gratuitement de six ateliers de formations qui auront lieu les 19,22,26, 29 octobre et 9 novembre prochain.
Le Test Drive se clôturera par un pitch devant les Asset Managers et le CEO d’Ascencia ainsi que devant un parterre de business Angels et d’investisseurs potentiels le 26 novembre à la Turbine. Ascencia sélectionnera alors les projets qu’elle souhaiterait voir développer afin qu’ils soient proposés aux visiteurs des Malls.