La cuisine thaïe à l’honneur au Hilton Mauritius Resort & Spa

Share This Article:

Pour célébrer la Songkran Festival, le Nouvel An Thaï, Hilton Mauritius Resort & Spa, organise un festival culinaire dédié à la Thaïlande du vendredi 13 avril au dimanche 15 avril 2018. Ces trois soirées spéciales se tiendront au restaurant Ginger Thai. Le public est invité à venir découvrir les subtilités et la richesse de la cuisine thaïlandaise.

Issue du nord de la Thaïlande, la chef Karnsinee, aussi connue comme la chef Pao, fera découvrir aux clients sa cuisine riche en saveurs, épicée et savoureuse, qui met à l’honneur des produits exotiques comme le fameux basilic thaï, la citronnelle, le combava, le lait de coco ou encore la sauce tamarin.

Pour la chef Pao, « la cuisine, c’est toute ma vie et ma passion. Grâce à la cuisine, j’arrive à partager du bonheur, où chaque plat fait voyager nos clients directement dans mon pays natal, la Thaïlande. La cuisine thaïe est une des cuisines les plus savoureuses, les plus équilibrées en termes de saveurs et les plus subtiles qui existent. »

Parmi les plats « signatures », crevettes à la sauce tamarin, ail et poivre, curry vert de poulet au basilic Thaï ou l’agneau au curry rouge; un mets épicé, onctueux et crémeux fait de lait de coco.

Pour marquer l’année bouddhique, Songkran en thaï, le restaurant Ginger Thai sera animé avec divers spectacles culturels, y compris des différentes démonstrations culinaires (live cooking), des spectacles de musique et de danse traditionnelle de la Thaïlande.

Venez passer un moment agréable dans un lieu chaleureux et convivial. Le mélange subtil des saveurs salées et sucrées vous fera voyager au cœur de la Thaïlande. Pour toute réservation, veuillez contacter le Hilton  Mauritius Resort & Spa au 403 1000.

La Thai Chef, Karnsinee Thirapuncharoj
Si Chef Karnsinee Thirapuncharoj est diplômée en communication de l’université de Phanakorn de Bangkok, elle a choisi de faire de la cuisine son métier. Plus connue sous le nom de « Pao », la chef a grandi au nord-est de la Thaïlande où sa grand-mère lui apprend les recettes de la cuisine traditionnelle, paysanne et joyeuse.

Elle débute sa carrière dans la cuisine en 2000 en intégrant la Flying Training School Thailand (l’école de pilotage de la Thaïlande) en tant que sous-chef de cuisine. Apres trois ans elle rejoint l’hôtel Grand Miracle, avant de mettre le cap sur les Maldives avant d’atterrir au Hilton Mauritius Resort & Spa en 2013 et prend les commandes du restaurant Ginger Thai.

Parmi ses spécialisés, Pao réalise également des sculptures sur fruits et légumes et des objets décoratifs à partir des feuilles de bananiers afin d’apporter une touche personnelle à ses mets. Sa compétence ne vient pas des livres, c’est une cuisine « d’instinct »; comme un artiste qui choisit les couleurs et les techniques pour réaliser sa peinture.

 

 

Share This Article: