[Rodrigues] Miss Tampon et Miss Plaine des Cafres charmées par la beauté de Rodrigues

Share This Article:

Dans le cadre de la cadre de la promotion de Rodrigues-Réunion, une délégation de Miss Tampon et Plaines des Cafres a effectué une visite à Rodrigues du lundi 19 au vendredi 23 mars dernier. Marion Nativel, Miss Tampon 2017, et ses Dauphines Océanne Fontaine (1ère) et Larissa Hoareau (2ème), Claire Evan, Miss Plaine des Cafres 2018, et ses Dauphines Anaëlle Bouget (1ère) et Caroline Bellune (2ème) accompagnées de leur chaperonne, Laurence Turpin, ont rendu une visite de courtoisie au Chef Commissaire et Commissaire  du Tourisme, Serge Clair, en présence de la Commissaire des Arts et de la Culture, Rose de Lima Edouard, et Pierrette Prosper Votquenne, directrice de l’Office du Tourisme, le mercredi 21 mars dernier à la Résidence à Port Mathurin. Les reines de beautés des deux communes, se disent charmées par la beauté de Rodrigues. Elles sont décidées à être des ambassadrices pour promouvoir Rodrigues auprès des Réunionnais et consolider le lien entre nos deux îles. La chaperonne a remis un présent et un lot de livres au Chef Commissaire et à la Commissaire des Arts et de la Culture.

A travers un partenariat entre la Commission du Tourisme, l’Office du Tourisme, Air Mauritius, l’hôtel Cotton Bay Resorts & Spa et d’autres opérateurs touristiques, la tournée de Miss Tampon et Miss Plaine des Cafres est organisée cette année encore. Ce sera une occasion pour ces filles de découvrir les atouts touristiques de l’île. « Nous comptons sur leur apport aussi pour faire de la publicité pour notre île chez elles. Nous avons, ainsi préparé, un programme bien étoffé pour qu’elles puissent passer de bons moments chez nous. Tout cela contribuera à mettre en avant le charme, la beauté, la culture et l’aspect écologique de Rodrigues », affirme Pierrette Prosper Votquenne, directrice de l’Office du Tourisme.

La délégation Réunionnaise était hébergée  par le Cotton Bay Resort & Spa à Pointe Coton. Elles ont fait plusieurs sorties dans l’île notamment à Port Mathurin, sur l’Ile aux Cocos, à la boutique et à l’atelier de Care-Co, au Pont Suspendu à Cascade Pistache, à la Caverne Patate et à la Réserve des Tortues Géantes François Leguât, entre autres. Cette visite laissera des souvenirs mémorables pour les reines de beauté de la Réunion. « Je trouve cette île magnifique. Les gens sont très accueillants. Notre visite se passe très bien. Je pourrais promouvoir la culture Rodriguaise à la Réunion et consolider le lien entre nos îles », avance Claire Evan, Miss Plaine des Cafres 2018. Marion Nativel est sa deuxième visite à Rodrigues dans le contexte de ce programme. En 2017 elle était chez nous en tant que Dauphine de la ville de Tampon. Cette année elle est d’autant plus fière de faire un passage dans notre île en tant que Miss Tampon. « C’est une grande chance qu’on a de venir ici. Ça nous donne beaucoup de maturité. De plus, en tant que Miss Tampon, j’aurai l’occasion de parler de mon séjour ici. Ce sera pour moi un grand honneur et une grande fierté de promouvoir l’île que j’aime beaucoup d’ailleurs », soutient Marion Nativel, en ajoutant que les Rodriguais sont chaleureux.

Touchées par la simplicité et le charme de l’île, elles comptent revenir à Rodrigues pour passer un séjour en famille.

 

Share This Article: