Urafiki: Grays supporte un nouveau mode de consommation

Share This Article:

Le groupe Grays a le plaisir de faire partie des tous premiers fournisseurs d’Urafiki, une plateforme de vente sur catalogue unique en son genre, lancée juste après le déconfinement. La crise liée au Coronavirus ayant en effet grandement affecté le pouvoir d’achat des Mauriciens, il est important de revoir la manière dont nous consommons, de réduire le gaspillage et de trouver des solutions simples pour proposer des produits de qualité à prix réduits à la population.

En proposant aux fournisseurs de racheter leurs produits invendus ou déstockés avant de les proposer aux consommateurs à prix réduits, Urafiki a trouvé une solution durable aux nombreux avantages. “Il faut savoir que pour pouvoir être vendu dans un commerce traditionnel, un produit doit répondre à des critères précis – empaquetage, présentation, inscriptions, emballage, etc. Or, il arrive que les produits que nous importons ne répondent pas à un ou plusieurs de ces critères, et par conséquent ne peuvent pas être écoulés à travers les réseaux traditionnels”, explique Bérengère Lombart de Grays.

En sus de cela, toutes les entreprises impliquées dans le retail font régulièrement des déstockages afin de faire de la place pour de nouveaux arrivages, sans oublier les invendus qui n’ont pas pu être écoulés pour des raisons multiples. De manière générale, ces produits sont jetés, détruits, bien qu’il existe aussi d’autres solutions. “Chez Grays, nous organisons régulièrement des brocantes qui nous permettent d’écouler une certaine partie des produits dont nous parlons, mais il nous est difficile de tous les vendre d’un coup et ces événements sont compliqués à organiser pour nous. Urafiki est venu proposer une solution viable et efficace à ce problème, et nous sommes fiers de faire partie de ses partenaires privilégiés”, continue Bérengère.

A travers Urafiki, les consommateurs peuvent avoir accès à des offres exceptionnelles sur des produits de qualité, même s’ils peuvent présenter de petits défauts. Un emballage abîmé ou contraire aux normes commerciales classiques n’affecte en rien la qualité du produit, et Grays se fait un devoir de proposer à Urafiki des produits qui peuvent être consommés en toute sécurité et en respectant les règlementations en vigueur. Une belle façon de lutter contre le gaspillage, tout en proposant à la fois aux fournisseurs et aux consommateurs une excellente solution à leurs problèmes respectifs. Chapeau, Urafiki!   

Share This Article: